Accueil > Animation > Une cérémonie émouvante et participative

Une cérémonie émouvante et participative

Dans une symphonie de Mozart, le silence qui suit est aussi du Mozart. Il ne peut y avoir de rideau qui se ferme sans un final d’anthologie…

Pour sa 36e et ultime édition, Fond’Action Alsace qui a su révéler, encourager et promouvoir les plus grands visionnaires de notre région, nous a fait le grand honneur de nous solliciter.

Nous avions à cœur de vous proposer, non pas un moment chaleureux et formel lors duquel chacun des lauréats les plus illustres de ces dernières décennies auraient exposé leur carrière et où se seraient enchaîné discours et remises de prix… mais un moment rare et fort en émotions. Pari relevé (à en croire les participants) !

Mettre en lumière des talents aussi différents que des Prix Nobel, des Chefs d’entreprise ou des artistes devant un parterre si prestigieux n’était pas aisé. Mais cela a été une belle aventure avec des personnes, toutes très engagées.

C’est en musique, accompagné du trio polyphonique Muses, d’une jeune Harpiste Pauline Haas et de Alfonso des Gospels Kids que nous avons clôturé en joie et en énergie cette belle aventure.

Cette soirée clôture ainsi 37 ans de présence et de rayonnement des talents Alsaciens à l’international et au National. Nous tenions à saluer le travail extraordinaire de toute l’équipe et les remercier pour la confiance qu’ils nous ont accordé en nous confiant les manettes de cette émouvante cérémonie ainsi que son animation.

Photos © Mariusz Marcin

Témoignage

« Ce fut une belle aventure d’avancer à tes côtés depuis les préparatifs jusqu’à l’aboutissement de cette cérémonie dont nous avions bien perçu les enjeux. Nous sommes honorées d’avoir pu y apporter notre savoir-faire et nous te remercions d’avoir contribué à le valoriser par tes talents de présentateur et d’orchestrateur de soirée. Grâce à ton art d’assurer un déroulement avec fluidité, nous nous sommes senties très bien accueillies et avons passé de bons moments, à l’aise sur et en dehors de la scène, à rencontrer de belles personnes. Nous serons très heureuses, si d’autres occasions venaient à se présenter, de nous retrouver à tes côtés avec la musique au cœur. »
Danièle Walter, Muses